présentation de l’équipe du portugal de football

Dans cet article, on vais vous présente les informations concernant l’équipe portugal de football, c’est un présentation totale, en même temps, je vous recommande un site : maillot de foot pas cher

L’équipe du Portugal de football est la sélection de joueurs portugais représentant le pays lors des compétitions internationales de football masculin, sous l’égide de la Fédération portugaise de football.

Créée en 1921, la sélection portugaise connaît son premier fait de gloire lors de la Coupe du monde 1966, au cours de laquelle elle élimine notamment le Brésil, double tenant du titre, et n’est éliminée qu’en demi-finale par le pays-hôte et futur vainqueur, l’Angleterre. Elle compte alors dans ces rangs Eusébio, vainqueur du Ballon d’or 1965 et meilleur buteur du tournoi, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire.

Après une longue période de résultats décevants, le Portugal dispose depuis le début des années 2000 d’une des meilleures sélections en Europe, autour de Luís Figo puis de Cristiano Ronaldo, tous les deux lauréats du Ballon d’or. Lors de l’Euro 2004 qu’il organise, le Portugal est proche de remporter son premier titre international mais s’incline en finale contre la Grèce. Douze ans plus tard, il s’octroie son premier sacre continental cette fois-ci dans la peau de l’outsider puisqu’il bat la France, pays organisateur de l’Euro 2016, 1-0 en finale de l’épreuve. Par ailleurs, il a atteint à quatre autres reprises les demi-finales d’un tournoi international, lors des championnats d’Europe de 1984, 2000 et 2012 et lors de la Coupe du monde 2006.

La sélection portugaise est surnommée « Seleção das Quinas » en référence aux (as) Quinas, les petits blasons bleus de l’emblème national.